Grâce à qui ? Toujours le màªme…
Le doute ? Un mot que ne connaà®t pas Zlatan Ibrahimovic. Après un début de saison flamboyant avec le PSG, auréolé d’une dizaine de buts, le Suédois a été expulsé samedi face à Saint-Etienne (1-2). L’attaquant du PSG s’en est vite remis. Cela aurait pu déstabiliser certains joueurs. Pas lui.
Mardi, face à la très faible formation du Dinamo Zagreb (4-0), Ibra a encore montré toute l’étendue de son talent. Mais d’une autre manière. L’espace d’une soirée, il s’est transformé en passeur de luxe. Pour Alex (15e), Matuidi (60e), Ménez (65e) et Hoarau (79e). A chaque fois, la passe de l’ex-joueur du Milan AC a été décisive. Au grand bonheur du PSG, pas spécialement emballant ce mardi.
Le quatrième joueur de l’histoire de la LDC…
Mais encore une fois, Zlatan est passé par là . Encore une fois, il a illuminé de tout son talent un bien pâle spectacle. Le Suédois est le quatrième joueur à réussir quatre passes décisives en Ligue des Champions après Giggs, Martins et Govou.
Les Parisiens sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale. Au classement de la Poule A, le PSG (9 points) revient à un point de Porto (10 points), tenu en échec au Dynamo Kiev ce soir (0-0). Le club ukrainien, troisième (4 points) a encore un petit espoir de priver Paris d’une qualification pour les huitièmes de finale.
A.F.
Lire aussi : Les notes des Parisiens
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.
—
PSG – Dinamo Zagreb : 4-0
Buts : Alex (15e), Matuidi (60e), Ménez (65e), Hoarau (79e)
La compo du Paris SG : Sirigu – Jallet (cap.), Thiago Silva, Alex, Maxwell – Sissoko, Matuidi, Rabiot – Ménez, Ibrahimovic, Lavezzi.
La compo du Dinamo Zagreb : Kelava (cap.) – Vrsaljko, Vida, Puljic, Simunic, Pivaric – Kovacic, Ademi, Brozovic – Sammir – Rukavina.