Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Zlatan, envies de départ, critiques… Edinson Cavani rétablit ses vérités

L’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani parle peu mais a donné une longue interview au quotidien Aujourd’hui en France où il évoque plusieurs sujets d’envergure.

Morceaux choisis.

Cavani est-il enfin heureux au PSG ?

Je ne sais pas pourquoi l'idée s'est répandue que je n'étais pas heureux ici. Le football est mon métier, et je le fais avec amour et passion. Le jour où je n'aurai plus à§a, j'arràªterai. Après, il y a dans le foot des choses qui ne dépendent pas simplement du footballeur mais il n'est pas question d'affirmer que j'étais triste parce que je n'étais pas dans une bonne phase ou que je ne jouais pas à mon poste.

Quel crédit accorder aux critiques ?

Quand un attaquant perd l'habitude de jouer à son poste, il a tendance à perdre le timing. Ensuite, un attaquant pur, celui qui a à§a dans le sang, peut progressivement retrouver son meilleur niveau avec du temps et du travail pour régler les petits détails. C'est ce qui se passe. J'entends qu'on voit enfin le vrai Cavani”‰mais c'est l'opinion de la presse et du public. A chaque fois que j'ai joué à mon vrai poste, j'ai toujours donné le meilleur. Quand tu joues dans une autre position, tout est différent : les mouvements, le travail que tu dois effectuer”¦

Se sentait-il barré à son vrai poste par Zlatan Ibrahimovic ?

En football, les choses doivent àªtre claires. Les années précédentes, j'ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste, mais j'ai toujours respecté les décisions de l'entraà®neur. Ce n'est pas que je ne voulais pas rester mais à mon poste, il y avait un grand joueur, en la personne d'Ibra. J'aimais le PSG mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là , j'étais content. C'était clair.

Quel avenir à la fin de son contrat en 2018 ?

Aujourd'hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie. Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais j'ai un contrat que j'entends respecter. J'ai la confiance du club, et ma vie va se poursuivre à Paris.

Julien Perez

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles