Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : Van Persie, pas si inaccessible

Sur le départ à Arsenal, Robin Van Persie a l’embarras du choix pour son futur club.

Le PSG fait partie des prétendants mais va devoir se montrer très convaincant pour s’approprier le joyau néerlandais.

De quoi sera fait l’avenir de Robin Van Persie ? Après un Euro 2012 complètement raté avec les Pays-Bas, l’attaquant de 28 ans a relancé la machine à fantasmes pour bon nombre de grosses écuries européennes, il y a deux jours, en confirmant via son site officiel qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Arsenal au-delà de l’échéance actuelle, c’est-à -dire juin 2013. Pas vraiment une surprise, puisque ses dirigeants lui ont déjà trouvé un remplaà§ant en la personne d’Olivier Giroud. Une aubaine pour ses prétendants, dont le PSG. Le Parisien, aujourd’hui, examine justement les possibilités d’un transfert de RVP vers la France cet été. Et elles ne sont peut-àªtre pas si irréalistes que cela…

Egalement suivi de près par les deux Manchester, City et United, ainsi que le Real Madrid et Barcelone, le Gunner n’est pas hors de prix. En effet, le montant réclamé par Arsenal oscillerait entre 20 et 25 M €, ce qui ne semble pas excessif pour ce prolifique buteur (45 buts en 60 matches toutes compétitions confondues la saison passée avec Arsenal). C’est màªme un moindre mal pour Arsène Wenger, le manager londonien, pour qui un départ de Van Persie libre à la fin de son contrat relèverait de la catastrophe économique.

Un travail de séduction

C’est donc le moment pour les acquéreurs de se manifester. Vu la concurrence, une surenchère est toujours possible, mais à§a vaut le coup de prendre une longueur d’avance, quitte à céder au moindre caprice du joueur, dont les prétentions salariales risquent d’àªtre énormes. Pas un problème pour le PSG, qui ne ràªve que de le traiter comme un roi le goleador qui voudra bien céder à ses avances.

Après plusieurs échecs pour attirer le grand attaquant tant attendu (Pato, Ibrahimovic, Eto’o, Higuain, entre autres), Paris a les moyens financiers de s’attacher les services de l’une des meilleures gâchettes du continent, d’autant que ses rivaux sont déjà bien pourvus en stars internationales. Encore faudra-t-il convaincre le Batave que la Ligue 1 est aussi excitante que la Premier League. A Leonardo et Ancelotti de trouver les arguments qui sauront flatter l’égo (surdimensionné) de Robin Van Persie !

A. B.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.fr.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles