Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : Van der Wiel, le chaînon manquant

Si l’Europe entière va se délecter une fois encore de la prestation incroyable de Zlatan Ibrahimovic face à Anderlecht (5-0), elle oubliera bien vite que Gregory Van der Wiel a également réalisé un drôle de match.

Excellent màªme.

On a trop souvent tapé sur Gregory Van der Wiel pour oublier de lui rendre hommage. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en septembre 2012, le latéral néerlandais a toujours été considéré comme le maillon faible du club parisien. Certaines fois à raison, d'autres à tort. Un peu plus d'un an après avoir essuyé les plâtres, l'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam, un temps convoité par le grand Barà§a, est vraiment au niveau. Auteur de sorties honorables depuis la rentrée des classes, l’élève au matricule VDW s'est mis en valeur face à Anderlecht en servant deux passes décisives à Ibrahimovic, deux centres parfaitement réglés à ras de terre, l'un au second poteau, l'autre au premier.

« Van der Wiel est clairement métamorphosé »

Avec le temps, on a l'impression que les deux hommes se comprennent très bien et on sait qu'au PSG, c'est toujours bon d'àªtre dans les petits papiers de Zlatan. Réputé trop faible sur le plan défensif, Van der Wiel ne fait certes pas souvent mentir la rumeur mais il apporte un vrai écot au niveau offensif. L'arrivée de Laurent Blanc et sa volonté de faire participer les latéraux dans un 4-3-3 évolutif semblent l'avoir transfiguré. « Il est clairement métamorphosé, a confirmé Jean-Pierre Papin sur le plateau de beIN SPORT. Ce n'est plus le màªme joueur que sous Carlo Ancelotti ». Pour le chambrer, son agent Mino Raiola a récemment dit qu'il serait au niveau de Maxwell le jour où il marquerait plus de buts. Il en prend le chemin. Très disponible, Van der Wiel n'hésite plus à accompagner ses montées et à dédoubler sur son côté, voire màªme en rentrant dans l'axe.

Van der Wiel a avalé 11, 862 kilomètres

Ce surplus d'énergie est prouvé par les chiffres. Avec 11 802 mètres parcourus en Belgique, le latéral est le deuxième joueur à avoir le plus couru du PSG derrière le chien de garde Marco Verratti (11 862m). A titre de comparaison, Maxwell n'en a avalé « que » 10 206m. Un élément qu’Ali Benarbia a remarqué. « Van der Wiel a dit qu'il se sentait bien. On comprend pourquoi. Il est maintenant à 100%. Avec Van der Wiel sur le côté, c'est assez énorme. On a enfin un arrière droit qui fait des passes décisives », a-t-il conclu sur RMC.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !