Valenciennes FC
PSG / VAFC : les dirigeants ont fait la paix, même avec Leonardo
Les relations entre Jean-Raymond Legrand et les dirigeants du PSG n’ont pas toujours été au beau fixe cette saison.
Le président valenciennois avait été l’un des plus véhéments détracteurs du directeur sportif parisien Leonardo lorsque celui-ci avait été accusé, début mars, de traiter les petits clubs de Ligue 1 avec condescendance.
‘Le respect de l’adversaire doit passer avant tout. Si Leonardo avait eu ce genre de discours à Valenciennes, j’aurais évidemment été vexé ! On a autant de mérite à jouer en Ligue 1 que le PSG, voire plus puisqu’on rame pour survivre financièrement’ , avait alors pesté le dirigeant.
Rebelote en mai : Legrand avait cette fois dénoncé la pression mise par les Parisiens sur M. Castro, l’arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1).
‘On pourrait crier au scandale plus que à§a, tout au long de la saison. Mais nous sommes un petit club, pas le PSG, et nous respectons les décisions de l’arbitre. Le PSG ne les a pas forcément respectées. J’ai entendu des cris, des hurlements dans les vestiaires. Ce n’était pas que des petits heurts à la mi-temps : il y a dix personnes qui ont suivi l’arbitre pour l’incendier.‘
Mais ce jeudi, l’officialisation du pràªt de l’attaquant Bleu et Rouge Jean-Christophe Bahebeck à VA semble avoir aplani tout différend.
‘Plusieurs clubs souhaitaient accueillir Jean-Christophe au sein de leur effectif mais sa priorité a tout de suite été le VAFC. Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Christophe. Je tiens à remercier le PSG pour ce pràªt et en particulier le Président Nasser Al-Khelaà¯fi et Leonardo.‘
Comme quoi, un bon repas et un transfert réussi règlent bien des conflits…
Retrouvez toute l’actualité de Valenciennes sur notre site partenaire VAFC Power.