Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Unai Emery justifie son changement tactique

Après avoir adopté un 4-2-3-1 très offensif face au FC Metz vendredi soir (1-5), Unai Emery a tenu à justifier un changement tactique, assez inédit jusque là .

Pour le déplacement à Metz, Unai Emery a pris le parti d’aligner ses principales armes offensives ensembles. Un choix qui s’est avéré payant malgré parfois un manque d’équilibre entre l’attaque et le secteur défensif parisien. Le technicien parisien a délaissé son traditionnel 4-3-3 vendredi soir pour expérimenter un 4-2-3-1 beaucoup plus tourné vers l’offensive. Et pour cause, il a pu titulariser à la fois Edison Cavani, Neymar, Kylian Mbappé ainsi que Julian Draxler.

Un choix assumé et justifié

Unai Emery s’est exprimé après la rencontre sur ce changement tactique, bénéfique au PSG vendredi soir.

 

 

« On va travailler pas à pas, faire un chemin avec un style, une personnalité claire, et ensuite, nous allons chercher cette idée avec les meilleurs joueurs sur le terrain. Le système est important, mais c'est important pour moi d'avoir un équilibre sur le terrain pour l'attaque et la défense. Avec le talent individuel dont nous disposons, on a besoin d'avoir de la discipline tactique. Il faut une équipe solide. Nous avons deux milieux comme Thiago Motta et Rabiot, qui sont intelligents, forts et qui peuvent maà®triser le match avec le ballon et apporter un bon équilibre. C'est une bonne possibilité de jouer quelques matchs avec eux ».

Charlie COURRENT

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles