Ligue 1
PSG : Cavani et Kluivert, un dialogue de sourds pour une prolongation
Alors qu’il flambe sur le terrain, Edinson Cavani n’a toujours pas prolongé son contrat au PSG.
Les négociations étaient pourtant censées aboutir cet été.
Qu’ils paraissent loin, les doutes qui l’entouraient en début de saison à cause de ses occasions manquées. Fort de 15 buts inscrits cette saison avec le PSG et l’Uruguay, Edinson Cavani trône actuellement en tàªte des meilleurs buteurs évoluant en Europe. Après quelques tâtonnements, le joueur de 29 ans semble donc bien parti pour succéder à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque Rouge et Bleu.
Kluivert a attendu d’àªtre convaincu
Le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi n’en a jamais douté, lui qui envisage depuis de longs mois de prolonger son numéro 9. Problème, les discussions n’avancent plus, comme le révèle L’à‰quipe ce samedi. Plusieurs raisons à cela : Patrick Kluivert, nommé directeur du football en juillet, aurait fait traà®ner les choses, n’étant pas convaincu d’emblée par les qualités du Matador. Ce serait désormais le cas.
Lié au PSG jusqu’en juin 2018, Cavani lui-màªme n’aurait qu’un intéràªt réduit à accélérer la signature de ce nouveau bail : ses performances actuelles mettent la pression sur ses dirigeants et lui garantissent une hausse de salaire conséquente. D’autant que les alternatives sont rares : Sergio Agüero, Antoine Griezmann, Luis Suarez ou Robert Lewandowski semblent destinés à rester dans leur club actuel.
Cavani enfin chez lui à Paris
Néanmoins, Cavani se sentirait enfin comme chez lui dans la capitale, après avoir parfois caressé la perspective d’un départ au cours des dernières saisons. Et puisque Al-Khelaà¯fi l’apprécie toujours autant, une prolongation de contrat reste à l’ordre du jour. La balle serait désormais dans le camp de Kluivert, aucun rendez-vous n’ayant pour l’instant été fixé à l’Uruguayen pour évoquer le sujet.
Sylvain Opair