Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG, OL : Un ancien ministre émet lui-aussi des doutes sur le club parisien

Ancien Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Thierry Braillard a donné son opinion sur le mercato du Paris Saint-Germain.

Et sur d’éventuelles sanctions prononcées par l’UEFA.

Jean-Michel Aulas n’est donc plus seul. Ce n’est pas un président de club qui l’a rejoint dans son combat face au méchant géant qatari, mais un ancien membre du gouvernement Valls, le Secrétaire d’état en charge des sports, Thierry Braillard. Certes, ce dernier est un supporter de l’Olympique Lyonnais et s’est souvent affiché au stade de Gerland. Mais tout de màªme, le propos, tenu dans l’émissions Tant qu’il y aura des Gones, rejoint clairement les positions de JMA, vraiment pas convaincu par les moyens démesurés dont dispose le Paris Saint-Germain.

Lorsque le PSG avait fait payer la manche de son maillot par QSI pour 200ME, le club s'était fait taper sur les doigts par l'UEFA , car il existait un texte sur le prix du marché. On a beau contourner la règle, on se fait rattraper par la brigade. Et j'ai un peu peur concernant Mbappé, et màªme sur Neymar, alors que l'on voit que l'effectif n'a pas été affaibli(…) La grande difficulté pour le PSG, c'est que le club est limité sur le plan des recettes. Ils sont limités sur les droits télévisions car le contrat est acté jusqu'en 2020 et sur les recettes du marketing, màªme s'ils vont vendre beaucoup de maillots. Le PSG a voulu contourner les règles et on verra ce que dit l'UEFA.’ Oui, mais il faut déjà attendre.

L.T.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !