Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Thomas Tuchel met un nouveau coup de pression pour le Mercato

Thomas Tuchel était de mauvaise humeur dimanche au Parc des Princes après le nul décevant obtenu par le PSG contre le RC Strasbourg (2-2) en clôture de la 31e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel a vécu une sale soirée ce dimanche avec le PSG. Pas très inspiré dans son équipe de départ, l'entraà®neur allemand a màªme été expulsé durant la rencontre contre le RC Strasbourg (2-2), et a pris pour lui l'échec global de son équipe.

« Je suis un peu vexé envers moi-màªme, a-t-il commenté devant la presse. J'ai pris une mauvaise décision avant le match avec une tactique trop offensive. Ce n'était pas possible de contrôler les contre-attaques en première mi-temps. On a changé à la mi-temps et on a contrôlé le match. On a joué dans le camp adverse et Strasbourg n'a pas eu d'occasion. C'est ma responsabilité. »

Si Tuchel assume donc ce résultat qui retarde le sacre du PSG, il avance quelques circonstances atténuantes. Et a relancé ses demandes au prochain mercato. « L'équipe est très fatiguée mentalement car nous sommes toujours 14-15 joueurs, on a toujours un petit groupe à l'entraà®nement, a-t-il soufflé. Il n'y a pas de garantie. On doit avoir un peu de chance car on a beaucoup de joueurs blessés pendant les matchs. C'est comme à§a. C'est nécessaire d'avoir plus de joueurs fiables, le but est d'avoir 16 ou 17 joueurs qui sont habitués à jouer 40 ou 45 matchs. » Le message est (encore) passé.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles