Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Thomas Tuchel annonce le sacrifice d’un de ses quatre fantastiques !

Thomas Tuchel ne croit pas en la possibilité d’évoluer au PSG avec une équipe en 4-2-3-1 avec ses quatre stars offensives.

Si certains ràªvaient de voir à l’oeuvre les quatre fantastiques du PSG (Mbappé, Neymar, Icardi, Di Maria) ensemble, Thomas Tuchel a douché tous les ràªves en conférence de presse. Le technicien allemand ne croit pas en la réussite d’un 4-2-3-1 et poursuivra avec son milieu à trois.

« Marquinhos et Verratti n'apprécient pas de jouer seuls au milieu. Ce n'est pas assez équilibré au milieu, pour stabiliser, pour contrôler les espaces défensifs. C'était la décision de le faire contre Madrid, faire un match plus libre, plus fou en seconde mi-temps. On n'était pas assez en confiance avec des ballons faciles, il fallait courir beaucoup. Avec Neymar sur le terrain et avec les autres, l'idée était de jouer avec plus de risques, mais je dois admettre que ce n'était pas assez équilibré, on ne peut pas ce niveau », a lâché Tuchel à la veille d’AS Monaco – PSG.

« Jouer à quatre attaquants, à mon avis, ce n’est pas possible »

Et pour lui, hors de question de mettre en place un turn-over pour contenter tout l’effectif ! Il y aura des déà§us : « Si je veux que tout mes attaquants soient heureux, à§a n'existe pas. C'est des postes sensibles, on ne peut pas changer comme à§a. Si un attaquant a le moment d'àªtre décisif, ce n'est pas le moment d'arràªter. Il y a des décisions difficiles mais c'est comme à§a. On doit trouver des solutions pour une équipe équilibrée défensivement et offensivement. J'ai l'impression que tout le monde pense que c'est facile de jouer avec quatre attaquants mais à mon avis, ce n'est pas possible ».

Lors de cette fameuse conférence de presse où il s’est exprimé sans filtre, le coach du PSG a été relancé sur l’arlésienne Kylian Mbappé au Real Madrid. Il s’est montré expéditif avec le journaliste en question : « Je pense que Kylian joue avec nous demain, le reste je ne sais pas ». Dimanche à Monaco, Tuchel bénéficiera encore de la présence de toutes ses forces offensives devant. Neymar démarrera-t-il à nouveau sur le banc ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles