Ligue 1
PSG – Stade Rennais (2-2, 5-6 tab) : Pierre Ménès réclame un grand ménage après la déroute
Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, est revenu sur son blog sur la défaite du PSG en finale de Coupe de France face au Stade Rennais.
Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, est revenu sur son blog sur la défaite du PSG en finale de Coupe de France face au Stade Rennais.
Ce dimanche, le PSG s’est réveillé encore un peu plus avec la gueule de bois. Après la claque contre Manchester United, les difficultés récentes à finaliser le titre de champion de France, le Stade Rennais est venu asséner un troisième coup douloureux aux Parisiens.
Pierre Ménès, sur son blog, n’a bien évidemment pas mâché ses mots au sujet de la prestation du PSG. Estimant que cette rencontre représente assez bien le club de la capitale. « Au fond, ce match est presque le résumé parfait de la saison du Paris Saint-Germain. Très bien au début, et puis tu te fais remonter inexplicablement et tu joues avec la trouille, et tu finis par déjouer. Et perdre ». Taclant Thomas Tuchel qui « n'a absolument rien fait » pour éviter la « victoire très méritée » du Stade Rennais, Ménès va plus loin par la suite.
Pour le consultant, le PSG ne pourra pas échapper à un grand ménage pendant le Mercato estival. « Cette saison est ratée. Car on est tous d'accord, le titre de champion est la moindre des choses. Je pense désormais que le PSG ne peut pas, ne peut plus faire l'économie d'un grand ménage. Il y a trop de joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe, à commencer par Draxler et Nkunku. Il est aussi assez incroyable que sur les six tirs au but rennais, Aerola soit pris cinq fois à contre-pied. La fin de saison va àªtre un long pensum pour le PSG, à commencer par ce match en retard à Montpellier mardi”¦ », conclut Ménès.
Julien Pédebos