Ligue 1
PSG – SCO Angers (4-0) : c’était le match des recrues estivales !
Portés par des recrues estivales toutes au diapason et un Neymar à nouveau buteur, le Paris Saint-Germain a balayé son dauphin du SCO Angers (4-0) ce samedi au Parc des Princes.
Portés par des recrues estivales toutes au diapason et un Neymar à nouveau buteur, le Paris Saint-Germain a balayé son dauphin du SCO Angers (4-0) ce samedi au Parc des Princes.
Pablo Sarabia fait (enfin) tourner les stats
Jusqu’à présent, l’Espagnol n’avait pas été décisif en Ligue 1. Cette semaine, sa passe à Galatasaray l’avait déjà relancé alors qu’il faisait objet de quelques critiques. Face au SCO Angers, Sarabia a été bon… Et surtout marqué de fort belle faà§on son premier but parisien (crochet, frappe) à la 12e minute. L’ancien joueur du FC Séville a ajouté une passe décisive à son match abouti. Il fait enfin tourner les statistiques.
Mauro Icardi voit double cette semaine
Déjà buteur en Turquie cette semaine, Mauro Icardi n’a d’abord pas semblé dans un grand soir, manquant une occasion en or rapidement seul face à Butelle (10e). Mais l’Argentin ne doute pas et il a été récompensé en inscrivant son deuxième but de la semaine, son premier en Ligue 1, bien placé sur un centre en retrati de Sarabia (37e).
Ander Herrera, la droite caviar
Aligné latéral droit par Thomas Tuchel, Ander Herrera a été brillant dans ce registre. Notamment de par la qualité de ses relances et son jeu long. Son ouverture pour le but de Pablo Sarabia est un modèle du genre…
Idrissa Gueye décisif… offensivement
On en a l’habitude : « Gana » Gueye est souvent immense depuis son arrivée au PSG. Bien aidé par un Leandro Paredes qui l’a libéré de sa tâche défensive, l’Ivoirien a régné sur le milieu et a màªme pu se projeter pour inscrire le 3e but francilien. Son premier sous ses nouvelles couleurs également.
Keylor Navas, reà§u 6/7
Contrairement à Ludovic Butelle, Keylor Navas n’a pas eu beaucoup de travail à réaliser. Mais la présence du Costaricien a suffi à impressionner Rachid Alioui, seul face à lui qui a manqué son duel (22e). Depuis son arrivée à Paris, l’ancien gardien du Real Madrid affiche six clean-sheets en sept matches.
Arnaud Carond