Nous suivre
Image par défaut

Liga

PSG, Real Madrid – Mercato : le départ de Kylian Mbappé retardé d’un an… grâce aux JO ?

Désireux de participer aux JO avec l’équipe de France U23 après l’Euro, Kylian Mbappé pourrait rester un an de plus au PSG.

Si le grand projet du Real Madrid est d’attirer Kylian Mbappé (20 ans) pour l’été 2020, le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser déplumer facilement. Le Champion de France entend d’ailleurs négocier avec son jeune buteur afin de prolonger son contrat au delà de juin 2022. Des négociations qui pourraient àªtre facilitées par certaines promesses.

En effet, s’il regardera au projet sportif avant de prendre une décision, le natif de Bondy fera aussi son calcul du fait de ses intéràªts personnels. Or, l’été 2020 pourrait àªtre charnière dans sa quàªte du Ballon d’Or avec l’Euro du 12 juin au 12 juillet et les Jeux Olympiques, auquel il souhaite participer, entre le 24 juillet et le 9 août.

« Un levier de négociation ou de renégociation » pour le PSG

Cette double échéance est une aubaine pour le PSG, qui pourrait activer ce levier pour retarder son départ. C’est en tout cas ce que pense Vincent Duluc (L’Equipe) qui a évoqué ce point dans ‘L’Equipe du Soir’ lundi : « Cela peut àªtre un levier dans la négociation ou la renégociation pour rester une saison de plus. S'il a vraiment envie d'aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-àªtre deux mois. Ou peut-àªtre moins”¦ Avec un nouveau club, il serait plus difficile de négocier une participation au JO ».

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles