Nous suivre

Ligue 1

PSG – RC Strasbourg (2-2) : Tuchel – Choupo Moting, quand l’Allemagne refuse le titre à Paris

Si le PSG va devoir encore attendre quelques jours avant de célébrer son huitième titre de champion de France, il le doit en partie à Thomas Tuchel et Eric Choupo Moting.

Tout était pràªt pour que le PSG célèbre son huitième sacre en L1 devant son public. Lille ayant abandonné des points dans l’après-midi à Reims (1-1), il ne restait qu’à battre le RC Strasbourg. OK, les Alsaciens sont la bàªte noire du club de la capitale mais quand Paris décide de gagner un match, personne ne lui résiste en France.

Sauf si le danger vient de l’intérieur. En l’occurrence de deux des Allemands du PSG ! Thomas Tuchel, par exemple, a jugé bon de se passer des services de Kylian Mbappé au coup d’envoi. Pour le match du titre, et alors qu’il n’y a plus d’autre enjeu d’ici la fin de la saison. L’attaquant était-il légèrement touché ? Payait-il un écart interne ? Nul ne sait. Ce qui est certain, c’est que quand il est entré à vingt minutes de la fin, Paris a campé devant le but strasbourgeois. Avec lui tout le match, le score aurait certainement été plus avantageux pour le PSG.

Mais le meilleur est venu d’Eric Choupo Moting. L’Allemand d’origine camerounaise a certes ouvert le score après treize minutes de jeu. Mais à la 28e, alors que le score était de 1-1, il a réalisé un exploit qui restera dans les annales : Nkunku venait de tromper le gardien alsacien venu à sa rencontre, le ballon roulait tranquillement en direction du but quand l’attaquant est venu l’arràªter sur la ligne ! Pris par son élan, il a fini sa course dans les filets, permettant ainsi à Strasbourg de se dégager ! Un geste insensé que vous pouvez voir ci-dessous.

R.N.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles