Ligue 1
PSG – RC Strasbourg (1-0) : les enseignements de la rentrée de Neymar
Ce samedi, Neymar a fait sa rentrée avec le PSG, au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0).
L’accueil a été terrible mais il a marqu锦
Avec les supporters, c’est terminé
Il faut arràªter de ràªver : entre Neymar et les supporters du PSG, à§a ne reviendra jamais, si tant est que c’est déjà venu”¦ Le Brésilien n’a rien fait pour s’acclimater et, comble du mauvais goût, il continue de parler de la remontada de faà§on positive tout en clamant que sa maison, c’est le FC Barcelone. Pour recoller les morceaux, il faudrait un exploit titanesque type victoire en C1. Et à§a n’arrivera qu’au dernier jour d’une saison, qui devrait àªtre sa dernière dans la capitale”¦
D’ici là , il y aura onze mois de sifflets, de quolibets et de banderoles injurieuses comme ce soir : ‘Neymar Sr, tu peux vendre ton fils à la Vila Mimosa’ (le quartier des prostituées à Rio), ’20 millions pour rejoindre Messi, pas de putain à Paris’, ‘Ton nom sur la tour Eiffel, tes millions sur ton compte, tes virées open bar, bienvenue en enfer Calimero’”¦ à‡a plus des sifflets à chaque touche de balle, à§a fait mal. Et ce n’est pas près de s’arràªter !
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Avec lui, c’est quand màªme mieux sur le terrain
On a tendance à l’oublier mais Neymar demeure l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Ou l’un des quatre. Et à§a s’est vu ce soir. Par ses dribbles, ses accélérations, le Brésilien peut déstabiliser n’importe quelle défense. à‡a ne s’est pas produit face à l’arrière-garde renforcée du RCS, à l’exception de la dernière seconde, mais il ne faut pas oublier que le Ney revenait de blessure et de sélection. Il était donc doublement fatigué.
Malgré cela, donc, il a réussi à faire la différence sur un geste de génie, comme seuls des joueurs de sa trempe peuvent en réussir. Avec lui, qu’il boude ou pas, qu’il soit sifflé ou pas, le PSG est plus fort.
R.N.