Angleterre
PSG : quand Apathie s’enflamme sur le club
Chroniqueur politique du Grand Journal sur Canal+, Jean-Michel Apathie s’est offert un billet d’humeur sur RTL ce mardi pour parler de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et Chelsea ce soir à Londres.
Chroniqueur politique du Grand Journal sur Canal+, Jean-Michel Apathie s'est offert un billet d'humeur sur RTL ce mardi pour parler de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et Chelsea ce soir à Londres. « Toute la France est derrière le Paris Saint-Germain. Toute ? On trouvera bien sûr des irréductibles Marseillais, Lillois ou Lyonnais qui ne souhaitent pas la victoire du PSG. Mais objectivement, des millions de Franà§ais seront derrière le club de la capitale. Ils espèrent màªme qu'il soit champion d'Europe », affirme le journaliste qui note un paradoxe avec la France d'aujourd'hui.
« Pourtant, qu'y a-t-il de moins Franà§ais que le PSG aujourd'hui ? Les capitaux viennent du Qatar. Les joueurs sont suédois, uruguayens, brésiliens, italiens”¦ Sans l'étranger, le club n'aurait le vent dans les voiles comme aujourd'hui. Cela met à nue les contradictions avec lesquelles nous vivons en France (”¦) Le FN va-t-il dire à ses électeurs de cesser de supporter ce PSG qui a la représentation la plus parfaite du cosmopolitisme, que le parti dénonce. Prenez ce Ministre, qui clame qu'il faut produire franà§ais, penser franà§ais, coucher franà§ais. Celui-là récusera-t-il le PSG le jour où le club sera champion d'Europe ? », poursuit un Apathie très remonté.