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Ligue 1

PSG : QSI, le début de la fin ?

Le PSG pourrait perdre gros en coulisses puisqu’un partenaire de poids entend lui faire faux bond.

Le PSG pourrait perdre gros en coulisses puisqu'un partenaire de poids entend lui faire faux bond. Ce n’est pas le premier et sans doute pas le dernier.

C'est un départ que n'avait sans doute pas vu venir Nasser Al-Khelaà¯fi. Après Engie, un autre partenaire du PSG a en effet décidé de ne pas poursuivre l’aventure. D'après L'à‰quipe, il s’agit de Moneygram, société spécialisée dans les transferts d’argent à l’international présente dans environ 200 pays.

Deux partenaires se sont faits la malle

Sponsor officiel du club de la capitale depuis août 2013, contre environ 500 000 euros annuels, l’accord a pris fin le 30 juin. Moneygram a souhaité réaffecter cet argent vers d’autres domaines, peut-àªtre dans le cricket afin de toucher le monde anglo-saxon. Le quotidien sportif fait part d'un certain mécontentement en interne sur la qualité des prestations de ce partenariat, qui pourrait aussi expliquer la fin de cette collaboration. Ce départ surprise vient en tout cas mettre un petit éclat au club de la capitale.

Le PSG est ainsi confronté à quelques difficultés

Après avoir su développer son chiffre d’affaires sponsoring de manière impressionnante en le multipliant par treize depuis 2011, le PSG est ainsi confronté à quelques difficultés. Deux partenaires l’ont quitté, donc, et un troisième (Citroën) souhaiterait en faire autant. Pour contrebalancer ces défections, les équipes commerciales tentent d’attirer de nouveaux sponsors. Sans succès, pour l’instant.

Julien Perez

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

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