Divers
PSG : Pierre Ménès rétablit une injustice entre Kylian Mbappé et Edinson Cavani
L’attaquant du PSG Kylian Mbappé, qui a marqué deux nouveaux buts samedi à Caen dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (2)1), n’a pas brillé pour leur splendeur.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, qui a marqué deux nouveaux buts samedi à Caen dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (2)1), n'a pas brillé pour leur splendeur.
Le PSG a été bousculé samedi à Caen, mais Rolland Courbis a perdu son défi personnel. Le nouvel homme fort du SMC était en effet pràªt à payer un resto à ses joueurs s'ils parvenaient à faire en sorte que Kylian Mbappé reste muet au stade Michel D'Ornano.
#SMCPSGLe plein de confiance !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 3 mars 2019
Peine perdue, l'attaquant du PSG a claqué un doublé en seconde période (2-1), marquant son premier penalty en Ligue 1 cette saison sur l'égalisation, avant de pousser un ballon dans les cages pour la victoire finale dans le money time. Les deux réalisations de Mbappé, ses 23e et 24e e l'actuel exercice, sont donc loin d'àªtre aussi sublimes que celles auxquelles ils nous a habitués, comme par exemple à Saint-à‰tienne récemment.
Mais Pierre Ménès ne lui en tient pas rigueur. Au contraire : tout comme son coéquipier uruguayen Edinson Cavani, le jeune champion du monde a aussi le droit de marquer des buts moches.
« Menés au score sur une grosse faute de marquage d'Alves qui a profité à Ninga, les Parisiens ont su réagir en égalisant deux minutes plus tard sur un penalty de Mbappé avant que le màªme Mbappé ne signe à bout portant le but de la victoire, analyse Ménès sur son blog. Alors évidemment, un penalty et un but à bout portant, c'est facile. Mais on m'a bassiné tellement longtemps – à juste titre d'ailleurs – sur le fait que Cavani marquait à tous les matchs et peu importe ce qu'il faisait par ailleurs, que la jurisprudence s'applique donc aussi à Mbappé. »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.