Autres championnats
PSG : Pastore prêté en Argentine ?
Et si la solution au problème Pastore passait par un prêt en Argentine ? En effet, depuis le début de saison, Javier Pastore n’est que l’ombre de lui-même.
Comment le relancer ? Carlo Ancelotti lui a donné de nombreuses chances, en vain. Le problème semble ailleurs. Et peut-àªtre d'Argentine. Sa maman lutterait contre la maladie et le milieu argentin vivrait très mal cette situation très loin de sa famille. Alors que l'an dernier sa maman venait régulièrement lui rendre visite, cette année, c'est impossible. Elle ne peut plus voyager. Lors de la tràªve internationale mi-octobre, Javier Pastore a d'ailleurs été autorisé à se rendre à son chevet.
Se refaire une santé physique et morale
Acheté 42 millions d'euros, on voit un club mettre autant d'argent pour s'attacher les services du parisien. Alors pour que Paris ne vende pas à perte un joueur recruté il y a moins de deux ans et pour tenter de relancer son joueur, la meilleure solution ne serait-elle pas de le pràªter en Argentine afin qu'il soit près de sa famille ? Il disputerait ainsi le tournoi clôture de janvier à mai. Il reviendrait ainsi regonflé à bloc l'été prochain. Reste à savoir quel club serait pràªt à l'accueillir. Huracan, son ancien club ? Et qui payerait le salaire ? Mais si le PSG ne veut pas vivre un véritable camouflet, c'est peut-àªtre la solution idéale.
J. D.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jérôme Alonzo dans ‘But! Paris’, en vente ce mardi.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.