Ligue 1
PSG : Neymar, les statistiques qui sèment (encore) le doute
Le Brésilien du PSG, Neymar, a certes marqué et réalisé une bonne prestation lors de la victoire du PSG contre le SCO d’Angers (4-0).
Mais pas que…
C’était presque une évidence. A coup de matches, et surtout de buts, Neymar allait faire taire les sifflets des supporters du PSG à son encontre. On attendait juste de savoir quand et cela s’est produit dès hier, face à Angers, avec màªme quelques applaudissements descendus des coursives du Parc des Princes.
Buteur, en toute fin de match, le Brésilien a également rendu une copie satisfaisante. Avec de l’investissement, du repli défensif, parfois, et ce chiffre qui vient confirmer son envie de se battre : 26 duels disputés en 90 minutes, soit beaucoup plus que Gueye (13) ou màªme Verratti (15).
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 6 octobre 2019
Problème, le Ney a également perdu un nombre ahurissant de ballons. La preuve ? 32 au cours du match, et seulement 3 ballons gagnés pour 83% de passes réussies. La palme des ballons gagnés est revenue à Presnel Kimpembe qui, lui, présente un sacré ratio : 17 contre 3 perdus et 97% de passes réussies.
L.T.