Ligue 1
PSG : Neymar Jr bientôt rattrapé par une vieille histoire ?
Alors qu’il pensait l’affaire Najila Trindade derrière lui, Neymar Jr (PSG, 28 ans) pourrait faire l’objet d’une nouvelle plainte… en France.
Avant d’agiter le Mercato pour son vrai-faux départ au FC Barcelone, Neymar Jr (PSG, 28 ans) avait fait les gros titres de la rubrique faits divers au début de l’été 2019. En cause : une plainte pour viol déposée par une jeune femme, Najila Trindade, pour des faits remontant au mois de mai. Plainte finalement classée sans suite en août dernier au Brésil.
Si on pensait que Neymar en avait fini avec l’affaire Trindade, il n’en est rien. En effet, comme l’a fait savoir l’avocat de la plaignante Cosme Araujo, à la chaà®ne de télévision ‘SBT’, la jeune femme envisagerait de déposer une nouvelle plainte… Mais cette fois-ci en France, l’agression présumée ayant eu lieu dans un hôtel parisien.
L’entourage de Neymar ne souhaite pas réagir pour l’instant
Si une telle plainte venait à àªtre déposée, ce sera alors au parquet de Paris d’estimer si, oui ou non, une enquàªte doit àªtre ouverte. Relancé suite à cette annonce du clan Najila Trindade, l’entourage de Neymar n’a pas souhaité réagir, dans l’attente d’une notification officielle.
Ce qui est sûr, c’est que le clan Neymar, qui se serait bien passé d’un nouveau déballage médiatique, est déjà bien embàªté par cette histoire. Après le classement sans suite de la plainte initiale au Brésil, le père de Neymar n’avait pas souhaité trainer Najila Trindade au tribunal pour dénonciation calomnieuse. A ce moment-là , l’idée était de clore un dossier qui a sali l’image de son fils…