Ligue 1
PSG : Neymar évite un première frayeur scandaleuse à Leonardo
Empêtré dans une affaire d’homophobie avec son beau père au Brésil, Neymar (28 ans) ne verra pas son nom traîné dans la boue. Le PSG peut être soulagé.
Leonardo peut pousser un grand ouf de soulagement. Visé par une plainte pour homophobie depuis quelques jours au Brésil, Neymar ne sera finalement pas poursuivi. Selon média local UOL, le ministère public de Sao Paulo a choisi de ne pas donner suite à la requàªte formulée par le plaignant.
L'activiste LGBT Agripino Magalhà£es avait en effet déposé plainte auprès du parquet de Sao Paulo pour « crime d'homophobie et d'incitation à la haine » qu'il fondait sur un enregistrement audio dans lequel Neymar et ses amis profèrent des insultes à caractère homophobe à l'encontre du mannequin Tiago Ramos (22 ans). Neymar y traite le compagnon de sa mère, de « petit p*** et d'enc*** », alors qu'un de ses amis dit qu'il faudrait lui « mettre un balai dans le c**. »
Neymar déjà tourné vers la C1
La mère de l'attaquant du PSG (28 ans) avait rendu publique sa relation avec le jeune homme en avril dernier, Neymar l'encourageant d'ailleurs dans sa démarche mais c'était avant que la presse à scandales brésilienne ne révèle, peu après cette officialisation, que le petit ami de Nadine Gonà§alves était bisexuel. Au point de vue sportif, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone va donc pouvoir se concentrer sur la saison à venir, lui qui a repris l'entraà®nement ce lundi à Paris et qui semble archi-motivé à l'idée de briller en Ligue des champions en août.
Reprise du #PSG : Neymar vient d'arriver au Camp des Loges, dans la foulée de Kylian #Mbappé. 27 joueurs présents. Comme prévu, Aouchiche, Kouassi, Meunier et Cavani ne sont pas là . @goal pic.twitter.com/rYZQ8yKV5z
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) June 22, 2020