Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG : Nasser met la pression sur Monaco et parle mercato

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage à son équipe après sa victoire en Coupe de la Ligue.

L’occasion, aussi, d’évoquer le mercato.

En corrigeant Monaco ce soir en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), le PSG a fait coup double. Non seulement les hommes d’Unai Emery décrochent-ils leur deuxième titre de la saison, mais la formation monégasque, leader du championnat, paraà®t désormais moins invincible.

‘Important de gagner pour le championnat’

Interrogé dans les coursives du Parc OL, le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi espère d’ailleurs que ce revers va empàªcher l’ASM de voler vers le titre de champion.

On a été beaucoup critiqués après Barcelone, c’est normal. Aujourd’hui, les joueurs, le coach, les supporters, tout le monde voulait gagner. Je suis très heureux, pas seulement pour le trophée mais parce qu’on a fait un match magnifique. On a démontré qu’on avait une grande équipe avec de grands joueurs et un grand entraà®neur. C’est le vrai visage du PSG. (…) Un avantage psychologique sur Monaco ? Oui, bien sûr. C’était vraiment important de gagner, également pour le championnat. Nous avons montré que nous sommes au niveau, on a pris confiance.’

‘Personne ne veut partir’

Le président du PSG a ensuite évoqué le mercato, laissant entendre qu’Edinson Cavani, auteur d’un doublé ce soir, allait prolonger son contrat. Quand à Marco Verratti et Marquinhos, dont les velléités de départ ont été largement évoquées ces derniers temps, ils devraient rester.

Cavani est toujours là , que à§a soit en finale ou en demi-finale. C’est un très grand attaquant, on est très fiers de lui. On a de la chance d’avoir un joueur comme lui. J’en ai conscience tous les jours et à chaque match. Bien sûr qu’on va le prolonger. Lui veut rester. D’après ce que j’ai lu dans les médias, les déclarations des joueurs, personne ne veut partir. Et tous les joueurs qui en ont envie vont rester.’

Alexandre Corboz au Parc OL

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles