Ligue 1
PSG – Mercato : une nouvelle voie de recrutement s'est ouverte à Leonardo
Leonardo peut désormais profiter au PSG d’une brèche ouverte par Antero Henrique concernant le recrutement de joueurs espagnols confirmés.
Les griefs contre Antero Henrique ont été nombreux lorsqu'il officiait encore au PSG. Le directeur sportif portugais n'a jamais vraiment fait oublier Leonardo durant les mois qu'il a passés dans la capitale. Néanmoins, il faut lui reconnaà®tre une certaine vista dans des dossiers qui n'appartiennent qu'à lui. Le choix de miser sur Juan Bernat en fait partie.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Le latéral espagnol a été recruté sans grand frais (5 M€) et sans bruit au Bayern Munich en août 2018. Depuis, Bernat fait l'unanimité chez les observateurs mais aussi dans le vestiaire du PSG. Sur les 12 matchs joués par le club cette saison, le joueur de 26 ans en a ainsi disputé 11, pour 10 titularisations. Il a par ailleurs signé quatre passes décisives… dont deux face au Real Madrid.
Au-delà de son seul apport sportif, Bernat a aussi été utile au mercato du PSG en ouvrant la voie à une nouvelle ère. « Sa mentalité convainc vraiment tout le monde et il a ouvert la voie au recrutement de mecs comme Sarabia ou Herrera, qui ne font pas de bruit et assurent leur part du travail », explique un intime du vestiaire du PSG au Parisien.
Bastien Aubert