Liga
PSG – Mercato : plusieurs joueurs du Barça refusent de rentrer dans le deal pour Neymar
Si le PSG et le FC Barcelone cherchent à s’entendre pour le transfert de Neymar, il ne sera pas simple de trouver des joueurs blaugranas prêts à se sacrifier.
Ce sera assurément le feuilleton de l’été entre le PSG et le FC Barcelone. Le Barà§a parviendra-t-il à trouver un terrain d’entente avec son meilleur ennemi européen pour le retour de Neymar Jr ? Dans l’incapacité de payer les 300 M€ réclamés par le PSG, le club catalan cherche à réaliser un deal incluant des joueurs et une somme d’argent.
Du côté de Paris, on est plutôt ouvert à l’idée d’un deal à 150 M€ + deux joueurs mais on n’acceptera pas n’importe qui à la place du Brésilien et le Barà§a n’est pas non plus pràªt à mettre n’importe qui dans le deal. Autre problème : selon le Parisien, les joueurs réellement pràªts à quitter la Catalogne pour la France ne sont pas nombreux.
Coutinho, Dembélé, Rakitic, Umtiti… Il y a un hic
Ainsi, Philippe Coutinho ne souhaite pas venir à Paris si Neymar fait le chemin inverse, Ousmane Dembélé écarte en privé l’idée de servir de monnaie d’échange dans ce deal ou màªme de revenir dans la Capitale, les agents d’Ivan Rakitic ne veulent pas mettre en concurrence deux de leurs poulains et l’arrivée d’Ander Herrera freine cette option, Samuel Umtiti n’est pas non plus pràªt à plier bagage. Quant à la possibilité d’inclure Antoine Griezmann (encore à l’Atletico Madrid pour l’instant) dans ce montage, elle est « totalement fantasque » selon l’entourage du champion du monde franà§ais.
Parmi les joueurs fréquemment cités, seuls Nelson Semedo (latéral droit, 25 ans) et Malcom (ailier, 22 ans) ne sont pas complètement réticents. En quàªte d’un latéral droit avec le départ de Dani Alves, le PSG peut se laisser tenter par le Portugais. Quant à l’ancien Bordelais, son profil ne déplairait pas totalement à Leonardo. Deux options crédibles ?
Arnaud Carond