Ligue 1
PSG – Mercato : Milan AC a fixé le tarif de sortie de Donnarumma
Intéressé par le gardien prodige italien qu’il a bien connu au Milan AC, le futur directeur du PSG, Leonardo, devra signer un gros chèque.
Des années que le Paris Saint-Germain se cherche un grand gardien. Depuis l'arrivée des Qataris, en fait. Leonardo, lors de son premier passage, avait cru tirer le bon numéro avec Salvatore Sirigu. Raté. Puis il y a eu Kevin Trapp, Alphonse Aréola et enfin Gianluigi Buffon. Mais màªme la légende transalpine n'a pas réussi à faire l'unanimité.
De retour dans l'organigramme parisien, Leonardo aimerait frapper fort à ce poste, conscient qu'il s'agit d'un point névralgique pour toute équipe ambitieuse. Des contacts ont été noués avec Keylor Navas, que le Real Madrid veut vendre. Mais le Costaricain a des exigences qui pourraient faire capoter tout départ.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Du coup, le Brésilien pourrait se tourner vers Gianluigi Donnarumma, qu'il a bien connu au Milan AC. Le prodige de 20 ans a l'avantage d'àªtre sur le marché, son club ayant besoin de faire entrer du cash pour échapper aux foudres du fair-play financier, et d'àªtre représenté par Mino Raiola, très proche de Leonardo. Mais il a un inconvénient : il faudra entre 50 et 60 M€, selon La Gazzetta dello Sport, pour convaincre les « Rossoneri » de le lâcher. Or, cette somme, le PSG préfèrerait la mettre sur des joueurs de champ”¦
R.N.