Ligue 1
PSG – Mercato : le ton se durcit sur le dossier Edinson Cavani
Absent sur les deux derniers matches, les dossier Edinson Cavani ne serait pas aussi limpide qu’annoncé au PSG. L’Atletico fait le forcing, Paris s’entête, le joueur veut partir.
Disparu du groupe du PSG mercredi à Monaco (1-4) et ce dimanche à Lorient en Coupe de France, Edinson Cavani est officiellement à l’infirmerie. Après avoir été victime d’une alerte à l’aine (le jour d’une offensive de l’Atletico Madrid sur le Mercato…), le Matador souffrirait désormais du pubis selon Thomas Tuchel qui a justifié son absence ainsi.
Blessures diplomatiques, tensions réelles…
Une version pas totalement confirmée par ‘L’Equipe’, qui assure que le joueur lui-màªme aurait été surpris de ne pas avoir été du voyage à Monaco. Derrière cette communication trouble, les incertitudes générées par le Mercato de janvier alors que Cavani, à six mois de la fin de son contrat, ne serait pas contre un départ anticipé à Madrid… Ce que ses dirigeants – Leonardo en tàªte – lui refusent fermement, bien conscient qu’il est impossible de mettre la main sur un attaquant de cette qualité à ce stade du Mercato d’hiver.
Paris refuse toutes les offres de l’Atletico
D’après ‘L’Equipe’, l’Atletico Madrid aurait formulé une offre de 10 M€ pour tenter de faire libérer Edinson Cavani. ‘RMC’ confirme l’information, ajoutant que celle-ci a été balayée par le board parisien. ‘Soccer Link’ va màªme plus loin, affirmant qu’une deuxième proposition des Colchoneros de 13,5 M€ a également été retoquée par le PSG. Quoi qu’il en soit, à douze jours de la fin du Mercato, le dossier Cavani n’est pas encore totalement refermé.