Ligue 1
PSG – Mercato : le plan dégraissage de Leonardo avance bien
En plus d’Edinson Cavani (Atletico), plusieurs autres départs sont actuellement en discussions du côté du Paris Saint-Germain.
S’il n’a pas fait du Mercato d’hiver une priorité pour le Paris Saint-Germain, Leonardo n’est pas forcément contre certains ajustements dans l’effectif de Thomas Tuchel. Le directeur sportif brésilien ouvre notamment la porte à certains départs de joueurs six mois avant le terme de leur contrat. L’occasion de faire quelques économies et de dégager des liquidités pour ajuster certains postes.
Kurzawa et Choupo ont des touches
Outre l’épineux dossier Edinson Cavani, proche de rejoindre l’Atletico Madrid, le PSG planche sur le départ de plusieurs éléments sous-utilisés. C’est notamment le cas de Layvin Kurzawa ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Deux éléments qui ont déjà quelques touches selon la presse étrangère.
Selon la ‘Gazzetta dello Sport’, Kurzawa (12 apparitions cette saison) serait vu comme un plan B du côté de l’Inter Milan en cas d’échec du dossier Marcos Alonso (Chelsea). Concernant Choupo-Moting, le média turc ‘FotoMa৒ assure de son côté que le Fenerbahà§e est très chaud à l’idée de récupérer l’international camerounais (30 ans).
Mbé Soh bientôt pràªté en Ligue 2 ?
Par ailleurs, sur le dossier des jeunes disponibles en pràªt, le PSG serait sur le point de boucler le départ de Loà¯c Mbe Soh (18 ans) au Havre. C’est en tout cas ce qu’affirme ‘RMC Sport’ qui assure que le jeune défenseur a donné son accord. Paris entend néanmoins le prolonger avant de le laisser filer en Normandie…