Nous suivre

Ligue 1

PSG -Mercato : deux preuves que l’argent n’est pas un moteur pour Mbappé

Si Kylian Mbappé (PSG, 21 ans) fait déjà partie des sportifs français les mieux payés, il pourrait gagner beaucoup plus s’il le voulait réellement.

A seulement 21 ans, Kylian Mbappé mène déjà sa carrière sportive avec beaucoup de maà®trise. Alors que la bataille pour l’avenir du jeune Champion du Monde a été lancée par le PSG et le Real Madrid, l’intéressé gère tous ses contrats avec un vrai plan de carrière… Et sans forcément se soucier des gros chèques qu’on lui agite sous le nez.

Pas pressé de gagner plus d’argent

Si le PSG pourrait lui offrir un salaire supérieur à 30 M€ par an en cas de prolongation au delà de juin 2022, le natif de Bondy continue de temporiser, préférant d’abord jauger les chances du club de briller en Ligue des Champions avant de se décider. Comme il attend d’y voir plus clair sur l’ambition réelle du Real Madrid, en reconstruction depuis le départ de Cristiano Ronaldo.

Mbappé ne veut pas saturer le public avec son image

Concernant ses divers contrats de sponsoring, « Kyky » la joue aussi malin. D’après ‘L’Equipe’, l’attaquant du PSG refusé de nombreuses propositions de marques qui lui aurait permis de gonfler ses revenus. « Mbappé essaie d'àªtre sélectif, de faire des choix cohérents comme dans ses engagements. Submergé par les propositions à sept chiffres des plus grosses marques mondiales, il a opté pour la rareté avec seulement quatre partenaires », écrit le quotidien. Aujourd’hui, associer une marque au nom Mbappé coûte plus d’un million d’euros…

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles