Ligue 1
PSG – Mercato : dernière chance pour Emery d’éviter le départ d’une star ?
Déçu par sa situation actuelle, Angel Di Maria devrait se retrouver titulaire ce soir face à Nice.
Suffisant pour le convaincre de rester au mercato ?
Exclu dimanche dernier sur la pelouse de l’OM (2-2), Neymar assistera depuis les tribunes à la rencontre de ce soir face à Nice en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. L’absence de l’ailier brésilien (7 buts, cinq passes décisives en Ligue 1) constitue bien entendu une mauvaise nouvelle pour Unai Emery. Mais l’entraà®neur du PSG devrait en profiter pour relancer l’une de ses stars.
Le quotidien L’à‰quipe s’attend en effet à ce qu’Angel Di Maria démarre la rencontre sur l’aile gauche, lui qui se trouve dans une situation délicate depuis l’arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé. L’international argentin ne s’est en effet retrouvé dans le onze qu’à une seule reprise depuis le mois d’août et n’avait pas caché son dépit il y a dix jours à Anderlecht (4-0) en ne célébrant pas son but.
Di Maria pourrait demander à partir au mercato
à‚gé de 29 ans, l’international argentin sait en effet que son statut au PSG risque de lui coûter sa place de titulaire pour la Coupe du monde 2018. Et si un départ avait seulement effleuré son esprit lors du mercato estival, Di Maria pourrait se montrer beaucoup plus insistant cet hiver si sa situation n’évolue pas. ‘Des rumeurs persistantes l'annoncent en Chine, une destination dont il ne veut pas entendre parler’, affirme Le Parisien, qui évoque en revanche un intéràªt de la Juve et des contacts avancés avec l’AC Milan.
Un départ se profile donc, à moins qu’Emery ne réussisse à convaincre Di Maria de son utilité dans le groupe. Cela commence dès ce soir…
Sylvain Opair