Une aubaine. Et la certitude de vendre des journaux tant que l’intéressé ne sortira pas de son mutisme. On parle ici des quotidiens espagnols et de Neymar, l’attaquant brésilien du PSG qui aurait, et le conditionnel est de rigueur, des envies d’ailleurs.
L’Equipe l’a affirmé il y a quelques jours. El Mundo Deportivo a màªme été plus loin, mettant à sa Une de prétendus propos du Ney : ‘Je ne veux pas jouer plus longtemps au PSG. Je veux rentrer chez moi, d'où je n'aurais jamais dû partir.’ C’est à dire le FC Barcelone qui, bien entendu, n’a en rien confirmé la possibilité d’un tel transfert. Idem au Real Madrid, autre destination souvent évoquée par la presse….madrilène !
— Sebastian Hernà¡ndez ?? (@Sebahernandezok) 20 juin 2019
Pendant que les médias espagnols redoublent de créativité, le Brésilien, lui, se mure dans le silence. Ce qui n’étonne pas, au fond, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus. Qui presse néanmoins le Brésilien de parler, sous peine de devoir ‘bouffer du Neymar’ dans les prochains jours. Propos accordés à yahoo sport et retranscrits par Foot radio.
‘J'ai l'impression que l'on va en bouffer du Neymar”¦ La tendance serait à un retour à Barcelone, mais est-ce que Neymar va accepter de baisser son salaire ? Et puis surtout, qu'est-ce qu'il en pense Neymar ? En ce moment, il a autre chose à faire que de parler foot car je pense qu'il est plutôt concentré sur son affaire de viol présumé. Donc, on ne sait pas ce qu'il pense, on ne sait pas ce que Leonardo pense. Evidemment, si on écoute la presse espagnole qui s'est déchaà®née suite au papier de L'Equipe, tu penses”¦ Quand tu as dix pages à faire par jour sur le Barà§a, tu as intéràªt à broder et si tu n'y arrives pas, tu inventes”¦ Moi, j'étais resté sur l'idée qu'il y avait un pacte entre Neymar et Mbappé pour rester un an de plus au PSG. Donc avant de s'enflammer, avant de vendre du papier, il faut àªtre prudent et attendre.’