Nous suivre

Ligue 1

PSG : l’OL, les blessures, Gueye… Thomas Tuchel livre ses vérités

Ce samedi, Thomas Tuchel était en conférence de presse avant OL – PSG.

Ce samedi, Thomas Tuchel était en conférence de presse avant OL – PSG. L’occasion pour l’Allemand d’annoncer plusieurs forfaits et de faire le point sur son équipe. Morceaux choisis.

Sur l’opposition face à l’OL

« Il y a une grande concurrence entre nous et Lyon. à‡a va àªtre difficile dimanche, mais je suis sûr qu’on peut jouer un bon match, au meilleur niveau. J’attends un Lyon très fort. C’est une grande occasion pour eux de montrer à leurs supporters qu’ils sont capables de mieux. Malgré tout, nous sommes confiants pour dimanche. La victoire contre le Real a donné de la confiance. On a la possibilité avec une victoire de repartir avec sept points d’avance sur Lyon. On a tout donné physiquement contre le Real, on a joué serré, en équipe. Tout le monde doit àªtre pràªt à recommencer si on veut gagner à Lyon ».

Sur la cascade de blessures

« Pablo (Sarabia), c’est de la malchance, il a pris un coup à la dernière minute contre le Real. Ce n’est pas possible de trouver une seule explication. Toutes les blessures sont différentes. Les blessures de Draxler et Kehrer sont rares dans le football. Il y a beaucoup d’explications. Le défi est de trouver des solutions. Pour Mauro (Icardi), on a pris beaucoup, beaucoup de risques. C’est une chose de jouer, c’est une autre chose de commencer, de commencer en Ligue des champions, de commencer contre le Real Madrid. Pour Presko (Kimpembe), c’est pareil, on a pris des risques. J’étais sûr qu’il pourrait jouer. Chaque blessure a une conséquence pour un autre joueur. C’est difficile d’arràªter ce cycle. Vous pouvez àªtre sûrs que nous travaillons pour éviter cela. Nous sommes très professionnels. Beaucoup de grands clubs ont le màªme problème ».

Sur l’influence d’Idrissa Gueye sur l’assise défensive retrouvée

« Si c’était aussi facile que à§a, ce serait bien (sourire). Il est l’une des raisons, bien sûr. En fin de saison, il y avait des raisons aussi. On avait beaucoup de joueurs blessés, on a perdu notre esprit. Et maintenant, on a retrouvé cet esprit. Avec Idrissa, bien sûr. On a recruté des joueurs avec cet esprit, on a gagné en personnalité ».

Retranscription : Le Parisien.

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles