Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les trois bémols que masque la victoire face à Angers (2-0)

Le PSG, sur la pelouse du Parc des Princes, s’est imposé sans grand génie face à Angers (2-0).

Le PSG, sur la pelouse du Parc des Princes, s’est imposé sans grand génie face à Angers (2-0). Avec quelques interrogations.

Le 4-2-3-1, ce n’était pas vraiment à§a

Unai Emery, pour cette rencontre, avait décidé de reconduire l’organisation en 4-2-3-1 qui a donné satisfaction face à l’OL dimanche soir. Force est de constater que le bilan n’a pas aussi positif contre les Angevins. Certes, le PSG a gagné, mais il a clairement manqué de liant sur le plan offensif, tournant màªme à l’inquiétant parfois. Et sur le plan défensif, les Parisiens n’ont pas donné beaucoup de gages de solidité en laissant Angers manÅ“uvrer régulièrement à sa guise… De quoi poser des questions sur la pertinence de ce système.

Ben Arfa, un match globalement frustrant

Pour la deuxième fois consécutive, Hatem Ben Arfa a été titularisé par Unai Emery au poste de numéro 10. Pour un bilan globalement irrégulier. Quelques bons éclairs en première période, une action remarquable pour servir Augustin en fin de match. Surtout, le penalty obtenu après avoir semé la zizanie dans la surface angevine. Mais au milieu de cela, de gros trous d’air notamment au retour des vestiaires, alors que sa relation technique avec Edinson Cavani n’a pas sauté aux yeux. Il y a encore du travail.

Alphonse Areola a dû s’employer

En première période, le PSG peut remercier Alphonse Areola qui a permis au club de la capitale de garder sa cage inviolée face à une menace réelle des Angevins. Un arràªt difficile en début de match sur une frappe de Pépé déviée par Kimpembe (4e). Une autre parade décisive face à Toko Ekambi avant la pause (41e). Bref, le gardien numéro 3 de l’équipe de France a aussi été déterminant ce mercredi soir. Ce qui n’est quand màªme pas très bon signe…

Julien Pédebos

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles