Ligue 1
PSG : les joueurs parisiens auraient « les boules » après Neymar
L’excellente prestation de Neymar contre Galatasaray mercredi en Ligue des champions (5-0) lui aurait permis de réparer quelques erreurs passées.
Quelques-unes seulement…
Neymar a enfin lancé sa saison. Intermittent du spectacle, l'attaquant du PSG a été aérien mercredi contre Galatasaray en Ligue des champions. Il a marqué un but, distillé deux passes et surtout réparé le ‘penaltygate’ de fin 2017 en offrant un joli cadeau à Edinson Cavani.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Christophe Dugarry, jamais le dernier à tancer le Brésilien, a apprécié ce geste. « Moi, j’ai envie de voir ce Neymar-là , a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. Il n’y a pas que ce ballon donné à Cavani. Il y a aussi la réaction sur le but. Est-ce qu’elle est sincère ou non? Je m’en fiche. J’étais ravi de voir un Neymar souriant, enthousiaste. Je ne prends pas de plaisir à critiquer Neymar. Je suis dur avec lui, mais je pense que c’est légitime d’àªtre exigeant avec un garà§on ayant un tel potentiel. »
« Neymar doit envoyer des gestes positifs pour ses partenaires »
Le champion du monde 98 n'oublie pas les écarts d'attitude de Neymar dans le passé, il veut juste penser que le talent du Brésilien va rejaillir sur ses partenaires lors des matches à enjeu. « Neymar doit envoyer des gestes positifs pour ses partenaires, a-t-il poursuivi sur la radio sportive. Ils courent pour lui et ont envie de le faire, à une seule condition : que ce garà§on soit décisif, performant, et soit présent au mois de février. Ils ont les boules après lui, car à§a fait deux années d’affilée qu’il est au carnaval de Rio ou à l’anniversaire de sa soeur au mois de février. Il faut montrer des attitudes, montrer des choses et savoir donner pour recevoir. »