Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les + et les – de la victoire face à Anderlecht (5-0)

Sûr de sa force, le Paris Saint-Germain se déplaçait en Belgique pour asseoir sa domination dans le groupe C de la Ligue des Champions face à Anderlecht.

Grâce à une maà®trise totale, c'est chose faite (5-0). Les 8es de finale se rapprochent.

Points positifs :

– Sur quelle planète évolue actuellement Zlatan Ibrahimovic ? Auteur d'un quadruplé, dont deux buts superbes, Ibra pourrait postuler pour le Ballon d'or si celui-ci était accordé sur une demi-saison. Màªme les supporters d'Anderlecht étaient debout pour scander son nom. EXCEPTIONNEL.

– La maà®trise globale de cette équipe est assez déconcertante. Mis en danger dans le premier quart d'heure, les Parisiens n'ont concédé qu'une demi-occasion avant d'appuyer sur le champignon et prendre rapidement un avantage de deux buts. Cela semble si facile.

– Encore une prestation plus qu'honorable de Gregory Van Der Wiel, auteur de deux passes décisives, à chaque fois pour Zlatan Ibrahimovic. C'est leur agent Mino Raiola qui va àªtre content.

– Assez discret devant le but mais précieux dans l'élaboration des offensives, Edinson Cavani a gardé son capital confiance intact en inscrivant le quatrième but des siens peu avant l'heure de jeu. Toujours bon à prendre.

– Les sorties de ballon de la défense et du milieu parisien sont un modèle du genre. Sur le reculoir, les Parisiens ont su très vite passer du bloc défense au bloc attaque pour imposer leur rythme en contre. Ca fuse, à§a va vite, c'est spectaculaire et efficace. Que demande le peuple ?

Points négatifs :

– Laurent Blanc avait prévenu qu'il voulait éviter les périodes de relâchement. Et pourtant, l'entame de match assez pépère de ses troupes, conjugué à la bonne entrée en matière des Belges, auraient toutefois pu l'agacer. Heureusement, tout cela n'a pas duré mis à part dans les cinq dernières minutes. Mais le match était plié.

– Laurent Blanc pourrait avoir perdu Alex pour le choc face à l'AS Saint-Etienne dimanche soir dans le Chaudron. Le défenseur brésilien a été remplacé par Zoumana Camara en seconde période à cause d'une douleur à un genou.

– Pendant le premier quart d'heure, Anderlecht a montré comment il pouvait gàªner le milieu du PSG, ses ailiers dézonant pour venir apporter le surnombre dans l'entrejeu pour répondre à la densité parisienne. La stratégie a marché. Attention à ne pas se laisser prendre à ce petit jeu sur la durée à l'avenir.

Bilan : En cas de victoire en Belgique, Blanc avait affirmé que la porte des 8es de finale de la compétition allait s'ouvrir en grand. Sans pied de biche mais avec leur seul talent, les Parisiens ont donné raison à leur entraà®neur avec une incroyable sérénité. Vraiment impressionnant.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !