Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les + et les – de la victoire contre le Benfica (3-0)

Le PSG n’a fait qu’une bouchée ce mercredi soir du Benfica Lisbonne (3-0), qu’on présentait comme son rival le plus sérieux du groupe B en Ligue des Champions.

À la mi-temps, le score était déjà acquis grâce à un but de Marquinhos et un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Après une telle démonstration, il est évidemment difficile de faire le difficile…

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Laborieux durant la première mi-temps face à Valenciennes et Toulouse, le PSG est cette fois bien entré dans son match. Les 45 premières minutes qu’ont offertes les hommes de Laurent Blanc furent màªme leurs meilleures depuis la première période du match à Valence en huitièmes de finale de C1 au mois de mars dernier.

– Les équipes adverses ont beau àªtre prévenues, ce Paris-là est une machine de guerre sur coups de pied arràªtés. Ce soir encore, deux des trois buts Bleu et Rouge font suite à des corners.

– Quel supplice ce doit àªtre pour les adversaires du club de la capitale lorsque celui-ci mène au score ! Avec des joueurs comme Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic ou Marco Verratti, le PSG est maà®tre en matière de conservation de balle. Ce qui lui a permis de se reposer une mi-temps avant son déplacement au Vélodrome dimanche.

– On n’a jamais senti Ibra aussi heureux et aussi sûr de son football qu’en ce moment. Sa première mi-temps (deux buts et une talonnade géniale à l’origine du troisième) méritait 10/10. Quant à Marquinhos, il a réussi de bons jaillissements en défense mais a surtout inscrit son troisième but en 5 matches. On ne savait pas que le PSG avait recruté un avant-centre… On notera également les progrès de Grégory Van der Wiel, très bon sur l’action du premier but.

– En ce moment, Verratti, on ne sait plus trop quoi en dire à part ceci.

Points négatifs :

– Edinson Cavani a touché peu de ballons et manqué de réussite sur sa seule occasion de la partie (arràªt d’Artur à la 74e minute). Ezequiel Lavezzi a lui aussi été un ton en-dessous de ses coéquipiers.

– En voyant ce genre de rencontres, on a peine à croire que la màªme équipe ait éprouvé tant de difficultés à battre Valenciennes (0-1) mercredi dernier. Manque d’implication en L1 ? Gestion des efforts ? Adversaire trop recroquevillé ?

– C’est une question bàªte, mais la formation parisienne n’est-elle pas pràªte trop tôt ? C’est en avril ou mai qu’on aimerait la voir aussi bien rodée. Il va lui àªtre difficile de maintenir ce niveau toute la saison. Il y aura forcément des coups de mou.

– Ménez, déà§u de ne pas entrer en jeu, a eu un geste d’humeur. Ménez, quoi…

Bilan : une formalité. Voilà à quoi s’est résumée la venue du Benfica au Parc des Princes. Les partenaires de Salvatore Sirigu se sont màªme offert le luxe de se reposer une mi-temps. Ne leur reste qu’à conserver la màªme motivation pour chaque match. Car le PSG de ce soir n’était pas du tout celui des deux dernières sorties en championnat (Valenciennes puis Toulouse).

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !