Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : Leonardo explique enfin son départ

À peine le transfert de l’attaquant napolitain Edinson Cavani au PSG était-il acté, il y a trois semaines, que le directeur sportif parisien Leonardo pliait bagage.

Un départ précipité dont le Brésilien, interrogé ce lundi par Le Parisien, explique enfin les raisons.

La suspension d’un an dont il a écopé après avoir donné un cour d’épaule à l’arbitre de PSG-Valenciennes (1-1), le 3 mai dernier, en est bien le motif principal.

C’était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. J’étais le principal responsable du projet du PSG, j’étais très impliqué avec les joueurs, les entraà®neurs. Mais tout était devenu trop compliqué avec cette suspension injuste. Et puis, il y avait d’autres soucis également au club…’

Des soucis qui ne sont apparemment pas liés à des problèmes relationnels entre l’ancien milieu gauche et ses supérieurs.

Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C'est mon club. J'y ai joué, j'y suis revenu parce que j'avais gardé de très bons rapports avec ce club. Mon histoire est liée à celle du PSG. Et j’ai de très bonnes relations avec le propriétaire ainsi qu’avec le président Nasser Al-Khelaifi.’

Leo est désormais pressenti à l’Inter Milan, dans un rôle semblable.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !