On attend beaucoup plus de l'Argentin.
Première recrue officielle du Paris Saint Germain lors du mercato estival, on attend toujours le réveil d'Ezequiel Lavezzi. Recruté à prix d'or au Napoli, pour 31 millions d'euros, l'attaquant argentin n'a pour le moment rien prouvé sous le maillot du PSG. Titularisé face à Lorient pour l'ouverture de la saison aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez pour former un trident offensif de feu, l'Argentin a peiné toute la rencontre.
Certes très combatif, Ezequiel Lavezzi s'est beaucoup démené sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, mais sans réelle efficacité. Il a màªme raté l'immanquable, seul dans les six mètres, alors que son équipe était menée au score. Fatigué, il était remplacé par Nenઠpour le dernier quart d'heure. Une semaine plus tard, Carlo Ancelotti décidait de le titulariser à nouveau sur la pelouse d'Ajaccio.Mais à l'heure de jeu, suite à un tacle les deux pieds décollés du sol sur André, il récoltait un carton rouge mérité.
‘Je n'ai pas été à la hauteur’
Suspendu, il faisait son retour en Ligue des champions en suppléant Zlatan Ibrahimovic pour le dernier quart d'heure face à Kiev. Depuis, on ne l'a pas revu. Enfin si, sur le banc pour le déplacement au FC Porto pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, l'Argentin n'est resté que 7 minutes sur la pelouse du Estadio Do Dragao… Entré en jeu à la place de Jérémy Ménez à la 73e minutes de jeu, il quittait ses partenaires à la 80e minute, remplacé par son compatriote Javier Pastore. Touché aux adducteurs, c'est encore un problème physique qui a trahi l'Argentin alors qu'il revenait d'une élongation à la cuisse. Et par la màªme occasion, c'est le Clasico face à Marseille qui s'envolait pour l'Argentin.
155 minutes de jeu seulement
Finalement son plus joli coup depuis son arrivée au PSG, c'est ce coup de pied infligé, fou de rage, à une glacière qui trainait près du banc des remplaà§ants lors de sa sortie à Porto. Alors qu'il devait s'envoler pour rejoindre la sélection argentine pour durant la tràªve internationale et disputer deux matches de qualification au Mondial (le 12 face à l'Uruguay et le 16 face au Chili), Ezequiel Lavezzi est au repos forcé. Il devrait àªtre rétabli pour le venue de Reims au Parc des Princes le 20 octobre.
Au total, Ezequiel Lavezzi n'aurait joué que 155 minutes sous le maillot parisien en compétition officielle depuis le début de saison. A 31 millions d'euros, à§a fait chère la minute ! Il le reconnaà®t lui-màªme : ‘Je n'ai pas été à la hauteur‘ , a-t-il confié à ‘Surface magazine’ . Et certains bruits de couloir parlent déjà d'une vie nocturne agitée. Mais ‘el Pocho’ a du tempérament. Et il pourrait profiter de la tràªveinternationale pour se refaire une santé et enfin confirmer ses grandes qualités. S'il revient bien et qu'il est enfin débarrassé de ses problèmes physiques, l'ancien joueur de Naples devrait revenir plus fort et enfin lancer sa saison.
J.D
Retrouvez le papier dans ‘But! Paris’ en vente à partir d’aujourd’hui
Retrouvez également l'actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.