Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : le best of 2015 des sorties de Daniel Riolo

Daniel Riolo, le consultant de l’After, n’est jamais le dernier à s’exprimer sur l’actualité du football.

Zoom sur son année PSG.

Le 6 janvier, Riolo voit Blanc isolé dans le vestiaire

Daniel Riolo, au retour de la tràªve, n’est pas tendre avec un Laurent Blanc dont il estime qu’il n’a pas tenu son vestiaire. Riolo a en effet affirmé que « plus personne ne l’écoute au PSG ». Et ce qui ne semblait àªtre qu’une critique sans grand fondement serait en fait un véritable dossier lâché par le consultant. Interpellé par quelques twittos sur cette affirmation, Riolo a maintenu sa déclaration, estimant màªme que l’avenir lui donnerait raison sur le sujet.

 

riolo blanc

Si Laurent Blanc est si isolé que cela, il a tout de màªme une sacrée patience, et il serait surprenant que ses dirigeants le prolongent dans ces conditions.

Janvier et avril, Riolo voit Simeone puis Klopp au PSG

En janvier, Daniel Riolo est catégorique sur Twitter. Alors que Laurent Blanc semble contesté, le PSG a fixé sa priorité pour l’été en la personne de Diego Simeone « choix numéro 1 » qui pourrait accepter car « quand on file du blé, tout est intéressant ». En avril, Riolo balance un scoop en estimant que Zlatan Ibrahimovic manoeuvre en coulisses pour faire venir un certain Jurgen Klopp. « Ibra aime Klopp et ne veut plus de Blanc ! », affirme Riolo sur Twitter. « à‡a serait le meilleur apport d’Ibra depuis qu’il est la qu’il fasse partir Blanc et venir Klopp !! », conclut-il. Le PSG, par choix ou faute de pouvoir attirer l’un ou l’autre, est toujours avec Laurent Blanc a sa tàªte. Pas sûr qu’il le regrette aujourd’hui.

Le 31 août, la première de Di Maria scotche Riolo

Angel Di Maria a débuté avec le PSG sur la pelouse de Monaco avec une entrée en jeu remarquée et une passe décisive magistrale pour Lavezzi. Daniel Riolo, sur son blog, ne manque pas de saluer sa performance et son arrivée qui va rendre le PSG injouable en Ligue 1. « Ce PSG est trop fort pour la L1. Avec Di Maria, à§a va àªtre pire. (”¦) Di Maria affiche tout de suite sa classe en mettant une passe de dingue vers Lavezzi. 3-0. Le championnat est assommé ». Pour le coup, il n’a pas eu tort.

Le 6 octobre, Riolo ne conseille pas Cristiano Ronaldo

Lors d’un chat avec ses auditeurs, Daniel Riolo avoue qu’il n’est pas très friand de la piste Cristiano Ronaldo au PSG. CR7, une erreur de casting ? « Je le crois oui, mais le marketing supplante tellement le jeu aujourd'hui, explique-t-il. Prendre un joueur qui a tellement fait et espérer qu’il fasse encore, j’ai du mal à croire à à§a mais à§a plait au public. Après, on se demande si Ibra est le meilleur joueur de l’histoire du PSG, c'est délirant ! Pour moi, il n'est màªme pas dans les 10. Pour la majorité de gens qui suivent le PSG, Susic n’existe pas, et c'est pareil dans tous les clubs, un drame du sport ».

Le 21 octobre, Riolo détruit le cadavre Zlatan

Daniel Riolo n’a pas du tout apprécié la performance collective parisienne face au Real Madrid au Parc (0-0) et trouve un coupable idéal : Zlatan Ibrahimovic dont il fait une analyse très dure. « Di Maria a fait une excellente saison avec le Real, au milieu. Il est plus à l'aise à gauche. Au PSG, il joue à droite. Pastore doit vraiment continuer sur le banc ? Comment Cavani et Di Maria vivent le fait de sortir et de voir Ibra rester intouchable ? Lavezzi ne vaut-il pas mieux qu'un placard ? Il est pourtant toujours bon dans les gros matches. Et Ibra ? L'ambulance traà®ne un cadavre, à quoi bon tirer dessus. » Le Suédois, depuis, a répondu avec talent…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !