Allemagne
PSG : le Bayern accuse encore le club de tricher
Ce qu’il y a de bien au Bayern Munich, c’est que tous les dirigeants tirent dans le même sens.
En l’occurrence, vers le PSG. Quand ce n’est pas le président du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge qui s’en prend au club de la capitale (comme ce fut le cas en octobre ou, plus récemment, au mois de février), c’est Uli Hoeness, à la tàªte du conseil de surveillance du club bavarois, qui accuse les dirigeants parisiens de contourner les règles du fair-play financier.
En cause ? L’énorme contrat de sponsoring (on parle de 150 à 200 millions d’euros par saison jusqu’en 2016) signé par le PSG avec la Qatar Tourism Authority, sorte d’office du tourisme de l’émirat. Alors que Rummenigge avait carrément accusé Paris de ‘ne pas respecter‘ le fair-play financier avec ce contrat s’apparentant selon lui à cadeau fait à eux-màªmes par les propriétaires qataris du club, Uli Hoeness s’est montré un peu moins vindicatif, mais a appelé l’UEFA à faire preuve de vigilance.
‘Je m'exprimerai sur ce sujet quand tous les détails du contrat seront dévoilés, prévient Hoeness dans L’à‰quipe. J'espère que Platini va tenir sa promesse et faire en sorte qu'à l'avenir, le fair-play financier sera respecté par tous les clubs. Si ce n'est pas le cas, croyez moi, on saura mettre le doigt là où à§a fait mal. On va suivre ces dossiers avec attention, car pour nous cette évolution est capitale. Cela ne servirait à rien de définir des règles si c'est certains ne les respectaient pas.’
Le directeur général parisien Jean-Claude Blanc avait déjà dû répondre à ces accusations au mois de février, affirmant à cette occasion que la Qatar Tourism Authority et QSI, le fonds d’investissement qui a racheté le PSG au début de l’été 2011, n’était pas des parties liées.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.