Ligue 1
PSG : l'affaire de corruption révélée pour faire tomber l’encombrant Al-Khelaïfi ?
Ciblé par une affaire de corruption présumée, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi serait-il devenu l’homme à abattre dans le petit monde du football ?
L’affaire fait grand bruit.
Ciblé par une affaire de corruption présumée, le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi serait-il devenu l'homme à abattre dans le petit monde du football ?
L'affaire fait grand bruit. La justice suisse a ouvert une enquàªte sur l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 par la FIFA à beIN SPORTS Media Group, que dirige Nasser Al-Khelaà¯fi. L'à‰quipe croit savoir que ces révélations ne manquent pas de créer un climat de suspicions sur le fonctionnement et le management général du PSG, qui n’est pourtant aucunement lié de près ou de loin à l’affaire suisse. Comme déjà expliqué, l'affaire pourrait ainsi impacter le recrutement hivernal du vice-champion de France, mais pourrait aussi à terme nuire à l'identité màªme du patron club de la capitale. Si son entourage décrit Al-Khelaà¯fi comme serein en privé, il se murmure ainsi qu'il serait devenu l'homme à abattre.
Le PSG se sent acculé
En gros, il serait dans le viseur à cause de ses derniers agissements sur le marché des transferts. Devant l’UEFA la semaine passée, lors d’une audition sur le fair-play financier, Victoriano Melero et Jean-Claude Blanc, respectivement secrétaire général et directeur général délégué du PSG, ont développé cet argumentaire. Le quotidien sportif explique qu'ils ont dit que l’enquàªte diligentée par l l'UEFA sur le fair-play financier donnait l’impression que le club était coupable, avant màªme d’avoir été jugé. De l'extérieur, l'impression est confirmée.
« Cela donne l’impression qu’Al-Khelaà¯fi est un peu l’homme à abattre »
« Dans le contexte actuel, avec l’enquàªte ouverte par l’UEFA sur le recrutement estival du PSG et les charges des grands clubs européens au sein de l’ECA (association européenne des clubs), ce nouveau chapitre, màªme si les trois ne sont pas liés, donne l’impression qu’Al-Khelaà¯fi est un peu l’homme à abattre », résume ainsi dans L'à‰quipe un dirigeant de club franà§ais, surpris par le timing des révélations de la justice helvète. Il n'est sans doute pas le seul.
JP