Nous suivre
Image par défaut
Bundesliga

La petite phrase de Rummenigge qui ridiculise le PSG

Entre Karl-Heinz Rummenigge et le PSG, c’est une longue histoire de désamour.

Le président du Bayern Munich, farouche partisan du fair-play financier, a été l’un des premiers à demander des sanctions contre le club de la capitale. Interrogé par le site Goal ce lundi, en marge d’une table ronde organisée par l’UEFA, l’ancien attaquant a justifié sa position et lâché, en guise de conclusion, une petit phrase pleine de condescendance à l’égard du champion de France.

Le PSG était depuis 20 ans dans l’obscurité’

Jetons un Å“il par exemple sur le Paris Saint-Germain : une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l’argent presque à l’infini. Depuis, la puissance de l’équipe est très dépendante du marché des transferts et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n’est pas juste. (…) Le PSG a été condamné l’été dernier. Il a eu une amende énorme et a dû réduire son effectif de 25 à 21 joueurs en Ligue des champions. Vous ne pouvez pas ignorer les signaux de l’UEFA. (…) Vous devez trouver un équilibre sain. Néanmoins, je ne condamne pas le PSG. Je les comprends màªme. Le club était depuis 20 ans dans l’obscurité jusqu’à ce qu’il ait été repris par un cheikh.’

Le Real Madrid et le FC Barcelone, pourtant très endettés, échappent quant à eux aux critiques de Rummennige.

Ce ne sont pas un gros problème. Bien qu’ils aient une montagne de dettes très élevées. Ils sont actuellement en conformité avec le fair-play financier, au moins cela ne pose pas de problème. Le fair-play financier est basé sur la règle de l’équilibre. Cela consiste tout simplement à ne pas dépenser plus que ce que l’on peut assumer.’

Le dirigeant bavarois aurait voulu donner l’impression que le fair-play financier ne servait qu’à bloquer le développement des ‘nouveaux riches’ qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !