Nous suivre

Ligue 1

PSG : Kylian Mbappé et Edinson Cavani prennent déjà la tête de Thomas Tuchel

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel donnera face à l’Inter Milan (13h30) des indices sur sa future attaque.

Kylian Mbappé et Edinson Cavani seront-ils associés ?

Le PSG se frotte à un premier gros morceau de la saison. C'est en effet ce samedi que l'Inter Milan se dresse sur la route des hommes de Thomas Tuchel, qui se présenteront sans leur génie Neymar (13h30).

L'absence de Neymar pourrait permettre à Thomas Tuchel de tester une nouvelle attaque à deux tàªtes Kylian Mbappé – Edinson Cavani. En alignant la paire Mbappé-Jesé aux avant-postes lors des deux derniers matches amicaux, le coach du PSG a sans doute préparé le terrain à ce qui s'annonce comme sa configuration préférentielle en 4-4-2 ou en 3-5-2 en 2019-2020.

L'à‰quipe confirme cette éventualité en précisant que ce màªme Mbappé a fait savoir en interne qu'il ne voulait pas le départ de Cavani au mercato. « Cavani apprécie lui aussi de pouvoir évoluer avec Mbappé, qui lui ouvre des espaces, et il connaà®t les nuances de l'attaque à deux pour l'avoir pratiquée des années en sélection avec Luis Suarez », poursuit le quotidien sportif.

Le casse-tàªte de Tuchel n'est pas achevé pour autant puisque l'Inter Milan pourrait profiter de l'occasion pour discuter avec le PSG au sujet de ce màªme Cavani ! Soccer Link croit savoir que « El Matador » est un plan B en cas d'échec sur Romelu Lukaku. Si Cavani devait s'en aller, Tuchel pourrait lancer Angel Di Maria au côté de Mbappé.

Bastien Aubert

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles