Nous suivre

Ligue 1

PSG : Di Maria-Mbappé, pourquoi ils sont vraiment fantastiques

Angel Di Maria et Kylian Mbappé, étincelants avec le PSG face à l’OL dimanche dernier (4-2), alignent depuis des mois des statistiques impressionnantes.

Dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG s’est imposé comme vous le savez face à l’OL sur le score de quatre buts à deux. Enième succès des joueurs de Thomas Tuchel qui dominent la Ligue 1 de la tàªte, des pieds et des épaules. Et énième occasion pour certains joueurs parisiens de montrer l’étendue de leur talent.

Neymar ayant été préservé à l’occasion de cette rencontre, Angel Di Maria et Kylian Mbappé se sont chargés du reste. L’Argentin a été étincelant et buteur, le Franà§ais prouvant à quel point il était devenu une impitoyable machine à marquer.

Ce n’est d’ailleurs pas le statisticien Opta qui prétendra le contraire, ayant sorti un chiffre qui se passe de tout commentaire au sujet du champion du monde franà§ais. ‘Kylian Mbappé a marqué 77 buts en Ligue 1 depuis son tout premier le 20 février 2016 avec Monaco, c'est plus que tout autre joueur franà§ais des 5 grands championnats. Inarràªtable.’

Quant à Di Maria, dont beaucoup estiment qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière, il affile littéralement les compteurs. Angel Di Maria est impliqué sur 18 buts en Ligue 1 cette saison (8 buts, 10 passes décisives), c'est au moins 7 de plus que tout autre milieu de terrain de l'élite. Divin.

Deux fantastiques, donc. Avant que Neymar ne revienne et qu’Icardi (re)trouve le chemin des buts.

 

Plus d'informations Plus d'articles