Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Cristiano Ronaldo montre la voie à Neymar pour régler son affaire de viol

Empêtré dans une affaire de viol présumé, l’attaquant brésilien du PSG Neymar devrait prendre exemple sur le crack portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo.

Empàªtré dans une affaire de viol présumé, l'attaquant brésilien du PSG Neymar devrait prendre exemple sur le crack portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo.

Neymar ne s'attendait sans doute pas à connaà®tre un début d'été aussi agité. Depuis ce week-end, l'attaquant star du PSG est en effet relié à une affaire de viol présumé par une jeune femme brésilienne. Une histoire qui aurait eu lieu à Paris le 15 mai dernier et qui jette le doute sur sa participation à la prochaine Copa América.

Neymar serait màªme atteint psychologiquement, et aurait pleuré dans les bras de Tite en évoquant sa situation en début de semaine. Le buteur du PSG lui a màªme confié àªtre fatigué de tout à§a. Hier, lors d'un entraà®nement ouvert aux médias pendant trente minutes, Neymar a semblé sur la réserve, la tàªte ailleurs. Il faut dire que le PSG ne fait pas le maximum pour lui venir en aide.

Depuis le début de l'affaire Neymar, le silence du PSG commence à poser problème en terme d'image. « Comme ils mettent du temps à réagir pour le sportif, à§a ne me surprend pas qu'ils ne réagissent pas face à une telle affaire, constate dans L'à‰quipe le publicitaire Frank Tapiro. Mais, face à une telle crise, il faut prendre la parole pour éviter les fantasmes. Quand vous ne communiquez pas, vous communiquez énormément. Il y a un vacarme assourdissant du silence. Le silence fait parfois beaucoup plus de bruit qu'une parole. »

Placée dans une situation semblable en novembre 2018 à la suite d'une plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin avait publié un court communiqué. Sur cet exemple, Tapiro conseille donc au club de la capitale de défendre son joueur. « Il ne doit pas commenter l'affaire, mais rappeler que jusqu'à preuve du contraire, il est innocent », poursuit-il. Cette stratégie semble efficace puisque l’accusation de viol dont a été l'objet Cristiano Ronaldo a été retirée ce mercredi par la plaignante.

JP

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles