Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Club Bruges (1-0) : la qualification en poche, Tuchel va pouvoir travailler ces 3 chantiers

Grâce à son carton plein lors des quatre premières journées du tour de poules de la Champions League, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s’est assuré deux matches pour mener des expérimentations à bien.

Icardi ou Cavani ?

Etant donné que l’Argentin a inscrit le seul but de la rencontre ce soir, la question n’a, en théorie, pas lieu d’autre. Sauf qu’il faut se rappeler que Mauro Icardi est relativement novice en Champions League. La pression inhérente aux tours à élimination directe, il ne connaà®t pas. Répondra-t-il présent, sera-t-il aussi létal devant le but à partir des 8es de finale ? Si la réponse venait à àªtre négative, ce serait bien qu’Edinson Cavani ait joué des matches d’ici le printemps pour àªtre performant. Par exemple en étant titulaire à Madrid et contre Galatasaray.

Où faire jouer Neymar ?

C’est la question que tout le monde se pose actuellement. Etant entendu qu’Angel Di Maria marche sur l’eau, que Mauro Icardi fait le boulot et que Kylian Mbappé est intouchable, Thomas Tuchel ne pourrait aligner Neymar qu’en numéro dix. Mais alors, il déstabiliserait son milieu de terrain. Car Marco Verratti étant lui aussi indispensable, cela impliquerait de ne jouer qu’avec un seul récupérateur, et donc de sacrifier Marquinhos ou Gueye. Sacré casse-tàªte en perspective pour l’Allemand”¦

Préparer la défense aux matches couperet

La Ligue 1 n’offrant pas de rencontre de très haut niveau, le PSG ne peut trouver qu’en Ligue des champions l’ivresse des sommets. Sauf que le tour de poules étant déjà plié, il va se présenter en 8es de finale sans avoir connu un seul sommet. Car màªme le match à Madrid dans trois semaines n’aura qu’une valeur symbolique, les Merengue n’ayant besoin que d’un point lors des deux dernières journées pour se qualifier. Là aussi, bon courage à Thomas Tuchel pour préparer ses troupes pour la guerre qui se profile avec les 8es de finale !

R.N.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles