Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : cette menace à laquelle Unai Emery expose ses joueurs

Ancien responsable de la performance au PSG, Alexandre Marles craint que le manque de rotation dans l’équipe d’Unai Emery n’engendre blessures et méformes.

À son arrivée au PSG, Unai Emery était présenté comme un adepte du turnover. Finalement, le technicien basque a dégagé une équipe-type où les changements sont rares, sinon aux postes d’arrière gauche et droit. Certains joueurs tels que Hatem Ben Arfa, Jesé ou Grzegorz Krychowiak, arrivés lors du mercato estival, passent par conséquent le plus clair de leur temps sur le banc.

‘S'il n'y a pas de rotation, tu le paies à un moment’

Pour Alexandre Marles, ancien responsable de la performance au PSG, le risque de blessure s’en trouve accru : ‘On entre dans la période où il y a plus de risques de blessure. S'il n'y a pas de rotation, tu le paies à un moment, prévient dans les colonnes du Parisien celui qui a également officié du côté de l’OL. Faire tourner permet aussi d'avoir plus de joueurs au top de leur forme au printemps, pour les matchs décisifs. »

Il faudra attendre dimanche soir et la réception du Stade Rennais pour voir si Emery décide d’apporter un peu de sang neuf à son onze titulaire.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles