Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : ce que pense vraiment le vestiaire d'Unai Emery

Depuis la défaite à Toulouse (0-2), la deuxième de la saison en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain, Unai Emery est dans l’Å“il du cyclone.

Mais qu'en pensent ses joueurs ?

Unai Emery est déjà sous pression. « Comme un doute », n'hésite d'ailleurs pas à titrer L'Equipe ce matin, photo à l'appui du technicien basque. Le quotidien sportif, comme le Parisien, se penchent ce dimanche matin sur les relations entre l'ancien coach du FC Séville et son vestiaire.

Du changement attendu dans les méthodes

Citant un intime du groupe, le quotidien francilien estime qu'Emery n'est pas encore lâché : « Il y a une grande frustration dans le vestiaire. L'effectif est bon, s'entend bien et a de l'estime pour l'entraà®neur, mais il ne comprend pas pourquoi à§a ne fonctionne pas comme il faut. Parce que c'est évident qu'il y a un problème ». Un problème qui selon Le Parisien peut àªtre résolu, à en croire certaines voix en interne, par des changements de méthode chez le technicien : « L'Espagnol doit aussi s'adapter à la culture franà§aise et adopter un management plus individualisé », peut-on lire dans l'article.

Des demandes incomprises

Dans L'Equipe, on apprend que les joueurs « notamment les cadres expérimentés » ne comprennent pas toujours les demandes du coach : « S'ils reconnaissent sa force de travail et son professionnalisme, ils trouvent également qu'il se disperse. Il « part un peu dans tous les sens », peut-on entendre. Sa gestion du cas Ben Arfa interpelle aussi au sein de son vestiaire ».

L'affaire Ben Arfa fragilise vraiment son pouvoir

Le cas Ben Arfa est d'ailleurs au centre des débats puisque, selon le Parisien, il « décontenance » les joueurs, lesquels ne comprendraient pas la rigueur dont fait preuve Emery pour un joueur qui n'a montré aucune volonté d'aller au clash ou signe de dilettantisme. A ce sujet, Emery aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il n'en faisait pas un cas personnel et que HBA n'était pas condamné màªme s'il est mis de côté depuis plusieurs matches. Du dénouement du cas Ben Arfa peut dépendre la suite des événements”¦

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles