Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : ce poste que le club a peut-être oublié de renforcer…

Un buteur ? C’est fait.

Un arrière gauche ? C’est fait. Un stoppeur ? C’est fait. Avec Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos, le PSG a bouché certains ‘trous’ qui subsistaient au sein de son effectif, màªme si l’arrivée du jeune défenseur brésilien ne semblait pas s’imposer au premier abord. Mais de plus en plus d’observateurs s’interrogent aujourd’hui sur la nécessité de recruter un arrière droit.

Sur le papier, le club de la capitale n’a pas à se plaindre dans ce secteur : Christophe Jallet et Grégory Van der Wiel comblent, au moins numériquement, les besoins de l’entraà®neur Laurent Blanc. Mais quelques doutes subsistent quant au niveau actuel des deux joueurs.

Van der Wiel en progrès, mais…

Recruté l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, Van der Wiel a connu une première saison difficile en France. Ses oublis défensifs et une qualité de centre aléatoire durant les six premiers mois en avaient fait l’une des tàªtes de Turc des supporters et des médias, avant que ses progrès en 2013 ne calment momentanément ses détracteurs. Néanmoins, et en dépit de matches amicaux encourageants, l’international néerlandais semble ne jamais devoir àªtre l’un des maillons forts de l’équipe.

Les prestations mi-figue mi-raisin du joueur de 25 ans n'inquiétaient pas outre-mesure tant que Christophe Jallet, le titulaire, assurait les siennes. Mais voilà , depuis la fin de saison dernière, l’international tricolore donne quelques signes d’irrégularité. Un rendement en baisse que son match moyen face à Bordeaux lors du Trophée des Champions (2-1) a mis en lumière : pris de vitesse puis mal placé sur le but girondin, l’ancien Lorientais avait été ironiquement désigné homme du match par les internautes de PSG.fr.

Ivanovic, Daniel Alves, simples fantasmes ?

Bref, alors que le côté gauche apparaissait il y a quelques mois comme le plus faible à Paris, les excellents états de service de Maxwell et l’arrivée de Lucas Digne ont inversé cette tendance. À l’heure actuelle, la direction parisienne semble toutefois maintenir sa confiance dans le duo Jallet-Van der Wiel et ne pas envisager de recrues sur le flanc droit, malgré quelques noms revenant de temps à autre dans la presse (Daniel Alves du FC Barcelone, Branislav Ivanovic de Chelsea…). L’avenir dira s’il s’agit une décision ‘adroite’.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !