Ligue 1
PSG : ce joueur à qui Emery a « greffé un cerveau » selon Riolo
Buteur lors de la victoire du PSG contre Dijon mardi soir, Lucas impressionne de plus en plus le consultant de RMC Daniel Riolo.
Buteur lors de la victoire du PSG contre Dijon mardi soir, Lucas impressionne de plus en plus le consultant de RMC Daniel Riolo.
Jusque très récemment, Lucas Moura était la cible de critiques parfois violentes. En cause, son manque d’efficacité et d’intelligence dans le jeu. Le début de saison de l’ailier du PSG est en train de faire taire ses détracteurs. Hier soir face à Dijon (3-0), Lucas a marqué son quatrième but en six journées de Ligue 1, lui dont le record se situe à 9 réalisations en 36 matches disputés la saison dernière. Aux yeux de Daniel Riolo, cet envol porte le sceau d’Unai Emery, le nouvel entraà®neur parisien.
‘On n’avait rien vu de lui pendant trois ans. à‡a se sent qu’il a déjà progressé avec ce nouveau coach. Lucas fait un gros match ce soir. Je ne l’ai jamais vu faire un match comme à§a en trois ans. Je le trouve en progrès. Il est tranchant, il réussit des passes… Unai Emery lui a greffé un bout de cerveau ! C’est un nouveau Lucas. On voit ce qu’il peut faire contre des petites équipes. J’attends de voir ce qu’il peut faire face à des grosses équipes. J’attends trois mois pour voir s’il y a un vrai changement, mais je pense qu’il est en progrès.’
Lucas justifiera-t-il enfin, sous les ordres d’Emery, les 40 millions d’euros dépensés par le PSG pour le recruter en août 2012 ?
Sylvain Opair